Audit

Un audit a pour but de répertorier les moyens déjà mis en oeuvre pour votre communication, et notamment, en ce qui me concerne, votre présence sur internet et les réseaux.

Cet audit peut-être réalisé pour simple information ou constat, mais est surtout très utile en amont de la refonte (ou migration) d’un site internet.

L’audit y fera apparaître:

    •  L’ergonomie (l’interface homme / machine)
    •  la cohérence graphique
    •  le codage et la conformité des règles de programmation du code fixées par le W3C
    •  L’organisation du contenu (Arborescence / menus)
    •  Votre positionnement
    •  l’accessibilité et la compatibilité sur les terminaux
    •  les objectifs atteints par votre système de communication et ceux qui devraient l’être
    •  Les cibles visées, les moyens marketing, la fréquentation.
    •  Les failles techniques & sécuritaires
    •  L’infrastructure réseau, matérielle (serveur) et logicielle, ses performances et faiblesses.

Dans chaque chapitre, je vous proposerai des actions pour une évolution optimisée de votre système de communication sur internet.
Chacune de ses propositions d’actions sera évaluée en fonction de l’urgence à la traiter.

Un audit représentant une intrusion certaine de ma part dans votre système et votre organisation, toutes les informations en résultant sont traitées de la manière la plus confidentielle.

La prestation d’audit est facturée à la journée.
[spacer height=”10px”]