• Conseils matériels
    Installation et configuration réseau
    Sécurisation des échanges
    Sauvegarde sécurisée externalisée

Vidéo Surveillance

Nous évaluons ensemble vos besoins:

  • Installation clef en main ou partielle
  • Conseils sur l’implantation
  • Conseils sur le choix du matériel (intérieur/exterieur, Ir, résolution, motorisation… )
  • Branchements et configuration réseau
  • Configuration sécurisée (SSL) caméra et routeur
  • Serveurs de Backup sécurisés (SSL) , envoi d’alertes
  • Accés sécurisé (SSL) sur smartphones, tablettes

Réseau

– Votre installation est liée au réseau. Filaire et/ou wifi.
– Vous intervenez à distance sur les équipements.
– Complément sur certaines alarmes existantes.

Backup de données

Sauvegarde de vos fichiers vidéos, images et logs de connections sur un disque, un serveur distant ou Cloud. Vos images sont conservées en toute sécurité hors du lieu de surveillance.

Sécurisation

Les échanges sont cryptés (SSL) pour les accès extérieurs et la relation caméra / routeur est cryptée par le protocole WPA/2 – TKIP/AES de la box (routeur).

L’offre actuelle en caméra de surveillance est exhaustive sinon grandissante; il est donc difficile de répondre à toute demande sans consultation préalable des documentations techniques du matériel.  Je ne saurais vous recommander, de patienter avant d’acquérir quelques matériels qu’il soient, d’évaluer ensemble l’étendue de vos besoins et contraintes.

Pour toutes demandes et conseils, n’hésitez pas, c’est ici.

Cas concret dernièrement:

-Programmation et installation d’un serveur de Sauvegardes externalisé pour l’enregistrement suite à détections de mouvements de caméras jour/nuit. Cette caméra n’offrait que l’option d’envoyer des courriels avec une photographie. L’enregistrement vidéo ne pouvait qu’être commandé manuellement et ne résider que sur une carte placée dans la caméra ou l’ordinateur proche (réseau).

Une minute d’enregistrement sur un site distant (externalisé, Cloud ou Serveur privé) a été la solution retenue. La visualisation des vidéos obtenues a pu être effectuée grâce à une interface sécurisée (https) elle-même créée, permettant la lecture de flux (ou stream) vidéos adaptés et accessibles à tous types de terminaux.